Au top des marques !

wolfcraft remporte le prix « German Brand Award 2017 »

En récompense de sa stratégie de marque et de communication multicanal efficace et cohérente, l’entreprise allemande wolfcraft GmbH s’est vu décerner le prix « German Brand Award 2017» dans la catégorie « Industry Excellence in Branding », branche Outillage et Jardinage.

Le 29 juin 2017, le prix de la meilleure marque allemande « German Brand Award 2017» a été décerné à WOLFCRAFT dans la catégorie « Industry Excellence in Branding », branche Outillage et Jardinage.

Grâce à une nouvelle approche marketing 360° intitulée « DIY Enabler Package », les experts Marketing de wolfcraft se sont hissés sur la première marche du podium.

Cette approche consiste à allier solutions produits spécifiques et communication didactique pour permettre aux bricoleurs les plus novices d'obtenir des résultats parfaits. Et il a séduit le jury. Wolfcraft innove en se glissant dans la peau des utilisateurs et offre au client, sur chaque canal et à toutes les étapes de son projet, la juste pertinence d'informations, d'aide et de service. Les analyses d’enquêtes menées auprès des utilisateurs, d’études d'eye tracking avec mesures d'activité du cerveau forment la base de notre stratégie complexe de communication.   

Premier concours regroupant toutes les disciplines de management moderne de marques, le prix German Brand Award est une distinction récompensant une stratégie de marque réussie en Allemagne. Son comité détecte, présente et récompense des marques et des créateurs originaux. Les organisateurs en sont le German Brand Institute et le Conseil du Design allemand (Rat für Formgebung), initié en 1953 par le Bundestag.

Stefan Weigel, Directeur Marketing Développement, et Christian Hurth, Directeur Marketing Communication, ont eu le privilège de recevoir à Berlin cette récompense si convoitée. Plus de 600 invités issus des milieux économiques, politiques et des médiatiques ont suivi la remise de prix.  « Nous sommes fiers de voir ainsi récompensée notre stratégie de marque cohérente et  de communication pérenne ainsi que son rôle primordial dans le succès de l'entreprise. Faire partie des pionniers dans l’univers des marques est pour nous un signal fort. En matière d’innovation, de gestion cohérente de la marque et de communication durable, il semble que nous ayons atteint nos objectifs» se réjouit Stefan Weigel.

Au cours des 68 dernières années, l’entreprise wolfcraft GmbH s'est établie avec beaucoup de succès comme leader de l'innovation dans le domaine des outils et des accessoires d'outils électriques. Outre l’expertise marketing, les méthodes et technologies sont toujours adaptées aux grands défis d'un marché dynamique – toujours avec l'ambition de proposer chaque produit comme étant le meilleur de sa catégorie.

Dès 2010 et 2014, wolfcraft figure parmi les marques de bricolage les plus populaires en outillage à main dans les études de l'Institut de l'économie des loisirs*.

« Notre force d'innovation et notre stratégie de marque nous placent sur la voie du succès. Nous nous réjouissons d'avoir pu convaincre ce comité d'experts de premier plan. Avoir remporté ce prix face à 900 sociétés est une fierté pour nous », déclare Reinhard Wolff qui, avec Thomas Wolff, dirige l'entreprise dans sa deuxième génération.

L'entreprise est très confiante en son avenir : « C'est surtout le secteur commercial qui va profiter de notre stratégie de marque florissante et du « DIY Enabler Package ». Nous allons aussi investir prochainement dans de forts partenariats, » affirme Wolff.

* Institut für Freizeitwirtschaft GmbH, Effizientes Marketing bei Heimwerker-Kunden, Munich, 2010, 2014

Histoire

Vous apprendrez encore plus sur wolfcraft en découvrant son histoire.

Vers l'histoire