L'histoire de wolfcraft

À la recherche de la meilleure solution dès le départ!

Au début, l'amélioration continuelle des outils et des appareils était au centre de nos préoccupations. Au cours de plus de 60 années, nos méthodes et technologies se sont constamment adaptées aux exigences changeantes de chaque époque.

Le but primordial de l'entreprise est cependant resté le même jusqu'à aujourd'hui: le développement et l'amélioration des outils et des appareils sont orientés vers l'allègement du travail et le développement constant de la qualité.

Cette exigence conservée jusqu'à nos jours se poursuit dans l'organisation interne, dans le déroulement des processus de travail ainsi que dans la coopération centrée sur les résultats de tous les départements et employés. Notre objectif est d'offrir au marché et à nos clients une utilisation durable de nos produits.

Histoire 1949–1982

1949 Création de l'entreprise à Remscheid par le mécanicien-outilleur et dessinateur industriel Robert Wolff (* 28 janvier 1921 à Remscheid; † 02 Mars 2010).
1956 Développement d'un nouveau procédé pour la fabrication de limes et de râpes.
1961 Sous l'appellation de " wolfcraft ", les premiers outils pour bricoleurs font leur entrée sur le marché.
1965 Déménagement de Remscheid à Weibern.
1968 Le chiffre d'affaires dépasse les 2 millions de DM.
1969 Premier appareil prêt pour la fabrication en série
1972 wolfcraft présente sa première génération de supports de forage.
1973 Début du modèle d'organisation des employés.
1976 Le stock central est établi à Kempenich. Le chiffre d'affaires total dépasse les 20 millions de DM.
1982 Avec Reinhard et Thomas Wolff, la 2e génération prend la direction de l'entreprise. Le chiffre d'affaires total est de 50 millions de DM.

Histoire 1986–2012

1986 Une succursale commerciale s'ouvre à Chicago. "variotec", la première table de machines wolfcraft, se positionne sur le marché. Robert Wolff reçoit la médaille Diesel en argent.
1989 Sociétés filiales en France, Grande-Bretagne et Italie.
1990 Deuxième site de production en Slovaquie.
1992 Nouveau centre logistique à Kempenich pour l'Europe. Le chiffre d'affaires dépasse les 100 millions de DM.
1995 Kempenich devient le siège de l'entreprise avec un nouveau bâtiment administratif. Introduction sur le marché de la première table de serrage wolfcraft. Le chiffre d'affaires dépasse les 150 millions de DM.
1998 Le serre-joint à une main de wolfcraft apporte une nouvelle dimension au marché.
2003 Le chariot de transport TS 800 marque l’entrée de wolfcraft sur le marché des systèmes de transport. Avec 400 employés dans 9 pays différents, un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euro est réalisé.
2008 Avec les familles de produits "Sols stratifiés et vinyle" et "Plaques de plâtre", la gamme de solutions projets de wolfraft voit le jour.
2011 wolfcraft devient la "marque DIY (= Do It Yourself) la plus connue pour les outils à main". *
2012 Le Prix du Développement Durable "Eisen Sustainability" est décerné à l’entreprise wolfcraft par le Salon international de la quincaillerie à Cologne, en coopération avec BHB, l’Association fédérale allemande des surfaces de bricolage, construction et jardinage.

* Institut für Freizeitwirtschaft GmbH, Effizientes Marketing bei Heimwerker-Kunden, München, 2010

Produits wolfcraft

Vous trouverez ici notre gamme au complet – du serre-joints à une main, en passant par les lames de scies à guichet jusqu'à nos outils pour la pose de stratifiés.

Vers les Produits

Projets wolfcraft

Ici, vous trouvez notre domaine des projets. Depuis "Pose de stratifiés" jusqu'à "Travailler le placoplâtre" et "Construction de terrasses en bois", vos recherches vont s'avérer fructueuses.

Vers les Projets