Nouveau chez wolfcraft : un assistant intelligent pour la rénovation d’escaliers en bois anciens !

09.05.2018

Désormais, même les bricoleurs peu expérimentés sont en mesure de prendre les cotes de marches d’escalier aux formes complexes et faire l’économie de factures à quatre chiffres.

La réfection des marches d’un escalier en bois en colimaçon était jusqu’ici réservée à des spécialistes. Le gabarit pour marche de wolfcraft change la donne : grâce à cet assistant intelligent, il est beaucoup plus facile de prendre les cotes de marches aux formes complexes.

Dans le domaine de la rénovation de bâtiments anciens, la réfection de marches en bois anciennes est un facteur de coût élevé. Les entreprises spécialisées en viennent rapidement à demander des sommes à quatre chiffres pour la réalisation. « Le faire soi-même représente donc un fort potentiel d’économies. Mais au vu du nombre incalculable d’angles inégaux, d’arrondis, ainsi que de joints de dilatation et d’ajouts de matière nécessaires, la plupart des bricoleurs n’ont pas le courage de s’atteler à la tâche », explique Michael Nürenberg, chef de produit chez wolfcraft. Comment prendre les cotes facilement et éliminer le risque de trébuchement ? Les développeurs de wolfcraft ont réfléchi à cette question et présentent aujourd’hui le résultat de leur travail sur le Salon de la quincaillerie : le gabarit pour marches d’escalier « intelligent » permet même aux utilisateurs novices de prendre les cotes d’angles et d’arrondis inégaux, rapidement et avec précision, et de reporter ensuite ces cotes sur le matériau avec un maximum de stabilité. La matrice pour escalier assure également la parfaite prise en compte des joints de dilatation et des ajouts de matière.

« Notre innovation réunit les avantages d’une équerre-araignée à ceux d’un gabarit classique. Grâce aux cales intégrées pour joints de dilatation et aux adaptateurs pour ajouts de matière, toute erreur ou imprécision est exclue – pour des résultats parfaits de la première à la dernière marche », résume ainsi M. Nürenberg pour décrire le principe du produit.

Le kit comporte 15 réglettes métalliques galvanisées permettant le relevé de toutes les cotes des marches, un élément flexible sous forme de chaîne pour les arrondis des escaliers en colimaçon, des écarteurs pour les joints de dilatation, des gabarits pour les ajouts de matière et des vis avec écrous à ailettes. Disponibilité dans le commerce prévue à partir du mois de mars.